L’École Centrale de Casablanca est une École de formation d’ingénieur d’excellence au Maroc qui a été créée en 2013 par le Royaume du Maroc en partenariat avec la France. Ouverte en 2015, elle forme en 3 ans des ingénieurs généralistes polyvalents destinés à être de futurs cadres et leaders du royaume et du continent Africain. Sa formation, très proche de celle de CentraleSupélec, débouche sur la délivrance d’un diplôme d’ingénieur centralien reconnu par la France et le Maroc.
L’École Centrale Casablanca est une école Centrale de plein exercice. Elle développe sa formation (initiale et continue), sa recherche, et ses relations au monde économique, en toute autonomie et en tirant profit de son appartenance à un groupe mondial centralien de 8 écoles et 10 campus sur 3 continents (France, Chine, Maroc, Inde).
L’établissement recherche un(e) stagiaire motivé(e) pour rejoindre l’équipe en charge de la gestion académique. Le ou la stagiaire travaillera en étroite collaboration avec les équipes de la scolarité et de la planification ainsi qu’avec d’autres services, notamment l’équipe IT, afin de fiabiliser les données des élèves, développer des outils internes et contribuer à la digitalisation des processus.
Ce stage est idéal pour un(e) étudiant(e) préparant un diplôme en informatique ou équivalent, souhaitant développer des compétences techniques et organisationnelles dans un environnement stimulant.
Lieu : Ecole Centrale Casablanca, Ville Verte Côté Latéral Est à la forêt Bouskoura, Bouskoura
Durée : 2 à 3 mois
Rémunération : 3.000 DHS nets / mois
Prise de poste : janvier 2026
Rattaché(e) à la Direction Déléguée au Cursus Ingénieur et Scolarité, vous avez la responsabilité de la :
Fiabilisation des données des élèves ingénieurs et mise en place de contrôles de cohérence.
Intégration des données et des dossiers académiques numérisés de toutes les promotions, dans l’ERP de l’école, avec identification, analyse et correction des anomalies éventuelles.
Participation aux tests fonctionnels (recettes) des évolutions de l’ERP proposées par l’équipe IT ainsi qu’à la rédaction de la documentation associée.
Conception et développement d’un outil interne facilitant la planification des semestres.
Analyse et amélioration de certains processus internes, par exemple la collecte des absences ou la centralisation des données élèves provenant d’autres services.
Identification de pistes d’automatisation ou de simplification pour gagner en efficacité et réduire les tâches manuelles
Connaissances et compétences attendues :
Étudiant(e) en informatique orientée SI / Gestion de données, en école d’ingénieur ou d’université.
Aisance avec les outils numériques et intérêt marqué pour la manipulation et la structuration des données.
Connaissances de base en développement (Python, SQL, Excel avancé, etc.) appréciées.
Capacité à comprendre un besoin fonctionnel, à l’analyser et à proposer une solution adaptée.
Sens des responsabilités, rigueur, discernement et esprit d’initiative.
Excellentes qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe.
Connaissance ou intérêt pour les systèmes d’information éducatifs serait un plus.