Chargé(e) des achats et logistique

19 février 2025
CDI

Localisation

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Bouskoura, Casablanca-Settat

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A propos

L’École Centrale de Casablanca est une École de formation d’ingénieur d’excellence au Maroc qui a été créée en 2013 par le Royaume du Maroc en partenariat avec la France. Ouverte en 2015, elle forme en 3 ans des ingénieurs généralistes polyvalents destinés à être de futurs cadres et leaders du royaume et du continent Africain. Sa formation, très proche de celle de CentraleSupélec, débouche sur la délivrance d’un diplôme d’ingénieur centralien reconnu par la France et le Maroc.

L’École Centrale Casablanca est une école Centrale de plein exercice. Elle développe sa formation (initiale et continue), sa recherche, et ses relations au monde économique, en toute autonomie et en tirant profit de son appartenance à un groupe mondial centralien de 8 écoles et 10 campus sur 3 continents (France, Chine, Maroc, Inde).

Votre mission

Le/la chargé(e) des achats et logistique a pour mission principale de suivre les opérations de passation des achats et logistique afin de garantir la disponibilité des ressources et le bon fonctionnement des services de l’établissement. Il/elle veille au respect des procédures internes et optimise la gestion des flux de biens et services.

Ses principales missions sont :

Achat et Approvisionnement

·        Participer à l’analyse des besoins en biens et services

·        Rédiger et suivre les demandes de devis et consultations fournisseurs

·        Comparer les offres et proposer des recommandations en fonction des critères de coût, qualité et délai

·        Gérer les commandes, les suivis de livraison et les relances fournisseurs

·        Vérifier la conformité des livraisons avec les commandes effectuées

 Logistique et gestion des stocks

·        Assurer la réception, le stockage et la distribution des consommables

·        Suivre l’inventaire des stocks et anticiper les besoins pour éviter les ruptures

·        Gérer les mouvements de matériel (entrées/sorties) et optimiser l’organisation des espaces de stockage

·        Participer au suivi du transport/navettes du personnel/élèves et assurer la gestion des livraisons internes

 Gestion administrative et reporting

·        Mettre à jour les données relatives aux fournisseurs et assurer l’archivage des documents d’achat.

·        Participer à l’amélioration continue des processus achats et logistique.

· Veiller au respect des procédures internes et des réglementations en vigueur.

Le profil idéal

Formation de référence : Bac+3 en gestion des achats, logistique, supply chain ou administration des entreprises

Expérience professionnelle : Minimum 3 années dans un poste similaire (idéalement dans un environnement éducatif)

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